^Revenir en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


MINCIR SOUS COACHING ALIMENTAIRE

 

 

J'ai été voir Celine après une grosse prise de poids sur plusieurs années. Dans le passé j'avais déjà été voir plusieurs diététiciennes mais cela n'avait pas été concluant. Celine m'a suivi pendant une année, elle voit les choses d'un point de vue global en se basant sur l'alimentation mais également sur les réactions du corps et le côté psychologique. Mon souci était mon ventre qui gonfle beaucoup, elle a été la première à m'apporter une réponse et grâce à sa deuxième casquette naturopathe, nous avons pu régler ce problème qui m'empoisonnait la vie. Grâce à elle, j'ai changé mon rythme de vie et mes habitudes alimentaires et j'ai perdu 22 kilos, doucement mais sûrement. Une volonté de perte de poids peut-être difficile à entamer ,on aimerait des résultats rapide et on peut se décourager, mais avec ses compétences et sa bienveillance, Céline m'a suivi tout du long et grâce à elle, je me sens mieux dans mon corps. Je n'ai plus de suivi régulier maintenant, mais je n'hésite pas à reprendre rendez-vous quand j'en ressens le besoin. Je la recommande à 100%.

Mélina (32 ans le 11/05/22)


Je suis une patiente âgée de 66 ans j'ai consulté Mme Séchaud diététicienne à Ollioules espace Gamma en Février 2021 pour un problème de poids de longue date. Grâce à son écoute et ses bons conseils j'ai à ce jour perdu 12 kg (en dix mois) plus de 15 cm de tour de ventre sans privation ni coupe faim. Tout simplement en apprenant à mieux gérer mes repas. Même s'il m'arrive de faire des écarts ou avoir des invitations je sais maintenant faire le nécessaire pour rester bien dans mon corps. Je la vois environ tous les deux ou trois mois et la courbe continue toujours à descendre doucement. Un vrai bonheur de se sentir enfin bien dans sa tête et son corps Il ne ne reste plus qu'à penser à moins consulter ma balance. Je recommande vivement cette nutritionniste qui est très agréable, souriante et surtout efficace.

Gisèle le (10/12/21)




Madame Séchaud m'a permis de me rendre compte de ce qui n'était pas correct dans mon alimentation.

 

Je retiens une grande capacité à comprendre mon fonctionnement, je sais désormais ce qu'il faut faire et je ne culpabilise plus en cas de petits excès.
Madame Séchaud m'a accompagnée les quelques mois nécessaires à perdre les 4 kilos désirés, sans me priver. La solution (pour moi) fut le jeune intermittent, je ne déjeune plus. Je n'aurais jamais osé sans les conseils de Mme Séchaud. Elle m'a permis de passer outre les idées reçues, faisant de mon ressenti la priorité.


Au-delà des relevés de mensurations ( encourageants malgré tout) à chaque rdv, ses conseils en matière de compléments alimentaires m'ont été bénéfiques également. Je la recommande vivement.

Nathalie M. (55 ans)




Ma taille? C’est - 18 cm en 18 mois!

À partir de symptômes signalés et à la suite d’analyses médicales, Céline fait un diagnostic et propose un rééquilibrage alimentaire adapté!

 

Notre premier rendez-vous, il y a 18 mois, portait sur des maux d’estomac et d’articulations. Aujourd’hui ces signes ont disparu, j’ai perdu 18 centimètres de tour de taille et arrêté le tabac!

 

Mon mari sceptique à l’époque est aujourd’hui suivi par Céline pour des troubles du sommeil et de digestion. Il voit déjà les effets après 15 jours.

 

Suivre le rééquilibrage chez Céline Sechaud Dieteticienne Micronutritioniste c’est s’engager et s’investir dans le meilleur des accompagnement de son propre challenge santé!

 

Laurence L. (41 ans)


 

"le 09/05/2019 Mon expérience chez Madame Sechaud  :

Le tour de taille vous en dit plus que le pèse-personne ! Un simple ruban-mètre de grand-mère fera l'affaire !  

Lors de notre premier rendez-vous de découverte le 29.11.18 avec Madame Sechaud, après avoir parlé de l’avant – du pendant – et de l’après, nous nous sommes concentrées sur les maux de ventre. A l’aide d’analyses biologiques nous avons constaté des carences. Sur ses conseils j’ai mis en place de nouveaux aliments riches en vitamine D et Potassium afin de rééquilibrer mon bol alimentaire, le tout complété par des oligo-éléments.  


Curieuse de ces nouveautés mes assiettes sont devenues des moments de bonheur et de plaisir ! Enfin des aliments riches en nutriments qui nourrissent le corps et l’esprit. Pas si simple avec une vie à 1000 à l’heure, des déjeuners en extérieurs permanents ou des cocktails récurrents. Alors que c’est juste là il suffit de regarder, de lire, d’écouter et de faire attention. A qui ? A soi ! 


C’est à portée de main, en 5 mois mon corps a éliminé 11 centimètres de tour de taille grâce à des aliments adaptés à mes besoins et en ajoutant 30 minutes de marche quotidiennement. 


Je recommande vivement cette discipline de diététique appliquée par Madame Sechaud. Elle prend en charge les déséquilibres propres à chacun, répond à des symptômes dont la conséquence est la prise de poids ou les maux et les résout en se nourrissant avec bon sens.  « La cure alimentaire » de Madame Sechaud selon les principes de la micronutrition est un éveil et un accompagnement afin de modifier durablement son comportement alimentaire en fonction de ses propres besoins.

Ce n’est effectivement pas remboursé par la SECU mais prendre soin de soi avec les bons outils n’a pas de prix. Au vu des bons résultats, à court – moyen – long terme, c’est un investissement qui vaut bien des dépenses compulsives sans intériorités ! "

Laurence F. 40 ans.

 


 

J'ai 43 ans et depuis une quinzaine d'années j'avais pris du poids de façon lente et presque insensible malgré des petits coups de frein mais sans lendemain, jusqu'au jour ou je n'en puis plus! mais vraiment plus...! Je dormais mal , étais donc fatigué dans la journée et avais faim; l'arrivée de l'été me faisais transpirer d'avance à l'idée de la chaleur à endurer... Il fallait que j'arrête ce cercle infernal qui s'était installé de façon sournoise et qui , je le sentais bien en fin de compte, me gachait de façon lattente mes journées. Je voulais bien faire un effort et réfléchir sur ma nourriture, mais pas à n'importe quel prix. Car oui , j'avais des exigences! Je ne voulais pas être affamé de façon drastique car je ne tiendrais pas la distance; et je n'étais pas limité dans le temps; si il fallait 5-6 mois , 1 an ou plus, et bien tant pis. C'est ainsi, et dans cet état d'esprit que je décidais fermement d'aller consulter un(e) diététicien(e)... Après m'avoir posé des questions et entendu mes requètes , Mme Séchaud me prescrit au regard de ma surcharge à perdre, un régime qui correspondait à mes deux points d'attentes... Bien qu'averti , la première semaine fut un peu "raide" à cause de la diminution nécessaire du bol alimentaire... mais au bout d'environ 10 semaines j'avais perdu 13 kg ... Ensuite, durant septembre commença la phase de stabilisation. Moins suivi et laissé un peu plus " libre" , cette phase au début, me fit un peu peur. Moi qui avais jusqu'a lors laissé libre court à mes envies gustatives , je me voyais mal m'auto sensurer ! Après explications , Mme Séchaud me rassura , et aujourd'hui près d'un an après le régime, je me régule et gère mon alimentation sans trop faire d'effort ni attention. J'insiste sur la raison de la démarche car je pense que pour aller voir une diététicienne , il ne faut pas que ce soit les autres qui la fasse, mais vous; car vous en avez " plein les bottes" d'etre dans cet état et vous ne le supportez plus! .


Frédéric G.


 

Depuis ces 5 dernières années, je me suis aperçu d'un poids croissant sur la balance malgré une activité sportive régulière. J'ai donc décidé de me faire coacher par une diététicienne : Melle SECHAUD.

Suite à cela, j'ai perdu en moyenne 1 kg/semaine sur un suivi hebdomadaire d'un mois et demi.

Depuis, j'ai équilibré mon alimentation et stabilisé durablement mon poids. Soit une perte totale de 9 kg en 1 an (de 74 kg  en juillet 07 à  65 kg en juillet 08 pour 1,74 m) et j'en suis littéralement transformé.

Préparez vous à ressortir les vêtements de vos 20 ans avec la méthode de Melle SECHAUD Céline!".


Olivier T. 34 ans.


 

"Pendant la période d’été, j’avais une très mauvaise alimentation (mal équilibrée, grignotages...). J’ai donc décidé d’aller consulter Mme Sechaud afin de perdre les sept kilos en trop. Grâce à sa "méthode miracle"  j’ai perdu en deux mois tous ce surplus. Elle m’a donc appris ce qu’était une alimentation saine et équilibrée. Une personne souriante, toujours à votre écoute et surtout une personne qui vous motive. A conseiller !"


Céline A. 17 ans.


 

"Je tiens à écrire ce petit message pour encourager toutes celles (et ceux) qui douteraient encore d'entreprendre un régime avec l'aide d'une diététicienne. Comme de nombreuses personnes, je croyais que je me nourrissais correctement, que je faisais tout ce qu'il fallait (sport, privation de sucre, de féculents, peu de protéines) et que mes quelques kilos superflus (dont je n'arrivais pas à me débarrasser depuis des années) étaient la faute à "pas de chance !" J'en étais arrivée à ne presque plus rien manger. 


Céline Séchaud m'a réappris à me nourrir correctement et quelle joie pour moi de me rendre compte que ma silhouette s'affinait régulièrement tout en mangeant correctement. J'ai entrepris ce régime ou plutôt "réequilibrage alimentaire" comme me dirait ma diététicienne, il y à 6 mois. J'ai perdu peu de poids (-3kg) mais en revanche, j'ai perdu une, voire deux tailles de pantalon (-3cm de taille, -5cm de ventre, -3,5cm de fesse, - 1,5cm de cuisse et -1,5cm au genou) sans aucun manque. et sans difficulté...et je compte bien continuer. 


J'espère que ce témoignage permettra à d'autres personnes de se lancer et de se sentir comme moi mieux dans leur corps et ce pour toujours." 
Ci-joint ma photo...

  

 

dans le jean que je portais au cours de ma 1ère consultation chez Melle SECHAUD, après avoir effectuées 10 séances de ML 36 associées à mon rééquilibrage alimentaire.

 

Céline M. 40 ans.


 

Agée de 42 ans, au fur et à mesure des années, j'avais accumulé quelques kilos. En effet, je me sentais lourde et cachait ma silhouette sous des vêtements amples.

 

Grâce à ma diététicienne, j'ai pu réapprendre à m'alimenter avec équilibre et raison. J'ai perdu mes 8 kilos superflus en quelques semaines et ne les ai pas repris. J'ai aussi acquis une méthode de nutrition qui me permet de profiter des bon repas occasionnels (restaurants, fêtes) tout en conservant ce bien-être que j'apprécie au quotidien. Merci encore pour votre professionnalisme et votre écoute.

 

Agnès 

 


 

J'avais au moins 4 kilos à perdre qui changeaient tout pour moi. Non seulement la garde-robe mais aussi et surtout une silhouette alourdie aux mauvais endroits, une cellulite déjà installée et jusque là indélogeable qui soudain s'étendait à une allure inquiétante.

 

Nous étions déjà en Mai 12 et l'été approchait. A 62 ans, trop tard selon moi pour tenter quelque chose avant l'été. Alors, déjà patiente du Docteur KRAFFT et ayant remarqué qu'il y avait une diététicienne dans son équipe, je projetais de la contacter dès la rentrée. Mais c'était sans compter sur une chance inespérée. Un beau jour de la fin du mois de Mai, l'infirmière adorable qui s'occupait de moi et que j'avais mise au courant de mes intentions, m'a gentiment fait profiter d'un désistement survenu juste après ma séance avec elle. ... Depuis, je suis sur un nuage !!! ...

 

Dès mon premier entretien avec Céline SECHAUD, j'ai compris qu'il y avait de sérieux changements à faire dans mes comportements alimentaires que j'ai pu modifier du jour au lendemain, agréablement et sans efforts. Ses conseils prenaient toujours largement en compte mes préférences les plus marquées et ma façon de vivre. Elle s'est toujours efforcée de conserver ce qui pouvait l'être tout en corrigeant ce qui n'allait pas, y compris en me donnant des idées de recettes délicieuses et faciles à réaliser. Sa méthode attrayante associée aux séances de ML 36 à effet immédiat ont fait des merveilles. Deux mois plus tard, j'avais perdu plus de 2 kilos, dont -2cm de tour de taille et genoux, - 4.5 cm de tour de ventre, hanche et cuisse  et il ne restait pas de trace de cette vilaine cellulite récemment acquise qui m'avait tant alarmée. L'été s'est donc passé selon mes rêves. J'avais retrouvé mes tenues préférées et mon maillot deux-pièces. Mais ce n'est pas tout. Tout celà n'était que le coup de pouce de départ. Encore 2 mois et à la fin de l'été, j'avais perdu mon 4ème kilo avec encore 1cm en moins de partout et les trois quarts de ma cellulite ancienne avait disparu. Du coup, en Novembre les séances se sont espacées. Les fêtes de l'hiver n'ont rien changé. C'était le test. En Février 13, j'en étais à moins 5 kg, mes nouvelles habitudes étaient devenues une seconde nature et les séances s'espaçaient de plus en plus.

 

Quelle joie maintenant de revoir Céline tous les mois pour lui montrer que je n'ai ni maigri ni grossi et de constater  que les centimètres perdus au niveau de la taille, du ventre ...etc... ne sont toujours pas revenus !!! Restant très soucieuse de ne rien perdre de tous ces acquis, je les entretiens et les consolide. C'est la part d'autonomie à laquelle Céline m'a toujours encouragée. Depuis avril 13 , je fais 3 heures de gym par semaine avec un préparateur sportif. Lui, c'est Gaël GUENEC et il est génial lui aussi. Il adapte les séances à mon cas particulier. Moi qui ne suis pas sportive et n'ai jamais pratiqué de gym en salle, je me sens parfaitement sécurisée et entraînée selon mes besoins et mes capacités. En plus de mes réactions à l'effort qui tiennent compte d'un questionnaire rempli par mon médecin,il surveille ma masse graisseuse par rapport à ma masse musculaire et après 4 mois d'entraînement avec lui, je sais que dans les 5 kilos que j'ai perdus, seule la masse graisseuse a diminué. soit - 6cm de partout en volume!! De plus , et c'est ma grande fierté, je suis passée au cours de ces 4 mois de 52 ans à 48 ans d'âge biologique. Dans une forme éblouissante, je suis époustouflée des compliments que me vaut ma petite métamorphose et des travaux physiques et pénibles auxquels je n'étais pas habituée et que j'arrive à faire sans grande fatigue. J'ai retrouvé la forme et le moral. Même plus jeune , je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, malgré les soucis nombreux qui s'ajoutent aux autres quand on a bien dépassé les 60 ans.

 

J'espère redonner confiance à ceux qui me lisent car des solutions existent et aussi des gens formidables qui nous aident à trouver ce qui nous convient le mieux pour un maximum de bien-être. Ils sont jeunes, intelligents, dynamiques, compétents et efficaces car ils font leur métier avec passion et ont une maîtrise parfaite des technologies nouvelles et des nouveaux métiers qu'elles ont engendrés. Alors, un grand BRAVO à vous tous: Céline, Gaël, le Docteur KRAFFT et toute son équipe que je ne remercierai jamais assez.

 

Danielle 62 ans - 13/08/13

 


 

 

DIET & COACH 


"Est-ce que tu te rends compte que c'est une bombe calorique ?"

C'était la réponse typique de ma cousine Marie quand j'essayais de lui parler de ces aliments "anti-stress" et bons pour le cerveau. Vous savez, ces aliments dont je vous parlais hier qui stimulent l'intelligence, la rapidité de la pensée etc. Eh bien Marie (elle ne m'en voudra pas de la citer) était scandalisée que je puisse lui suggérer du saumon ou des bananes, par exemple. 

 

"Tu sais combien de calories contient une banane? " me disait-elle...
Franchement, je n'en ai aucune idée. 
Mais je sais que ce fruit est très riche en magnésium et en vitamine B, qui régularise le système nerveux. D'accord, quand on essaie de perdre du poids, ce n'est pas toujours évident de composer son assiette. Ma cousine en savait quelque chose, elle qui était devenue presque une "pro" des régimes amincissants. Mais elle fut aussi la première à admettre que les régimes ne lui avaient servi à rien... tant qu'elle n'eut pas le fameux "déclic".
Je m'en souviens : elle se donnait beaucoup de mal, elle ne prenait jamais de dessert et s'interdisait plein de choses... 
Mais malheureusement, elle reprenait systématiquement les kilos perdus au cours d'un régime. 
En plus, quand elle commençait un régime, elle n'était vraiment pas facile à vivre. Disons-le franchement, elle était d'une humeur massacrante. (Quand on ne mange pas à sa faim, on est de mauvaise humeur, c'est normal). 
Le "déclic", elle l'eut quand elle comprit qu'un régime ne devait pas être une torture. En d'autres mots:
Si quelque chose vous met de mauvaise humeur, ce n'est pas bon pour vous. 
Aujourd'hui, ma cousine mange du chocolat, des bananes et autres "bombes caloriques" tout en ayant ... le poids qu'elle voulait. Elle a finalement perdu ses kilos sans passer par un régime... 
Quant à moi, j'essaie juste de faire passer le message :
Non seulement les repas "frustrants" (dictés par je ne sais quel régime) sont souvent inutiles.... 
Mais en plus ils vous volent votre bonne humeur, votre énergie et votre vivacité d'esprit. 
Pensez-y avant de vous priver de certains aliments dont votre cerveau a besoin. 

 

ANNE KOLASINSKI - Coach de Vie 

 

 Copyright © 2024 Dieteticienne 83  Rights Reserved.